Parce qu'on a tous une histoire à raconter …

Claude POUX

Tout sauf jubilatoire – roman choral

slider-tout-sauf-jubilatoire-1

 

Claude POUX tisse dans ce roman une histoire de retrouvailles, où les protagonistes se retrouvent le temps d’un week-end, après avoir formé une bande d’étudiants trente ans auparavant. Le temps a passé, accentuant les petits travers, faisant naitre remords et désillusions. La vie les a changés et ces deux jours passés ensemble avec conjoints et enfants vont modifier leur existence.
Entre nostalgie et flashbacks, ruptures et nouvelles histoires d’amour, désenchantement et joie de vivre, un roman sur l’amitié et le temps qui passe.

Un court extrait :
« Comment en sommes-nous arrivés là ? pense Francis en évitant un cycliste imprudent. Il se souvient des premières années de bonheur. Des jours qui semblaient être une suite de regards, de cette atmosphère si particulière lorsqu’ils étaient ensemble. Des moments où le moindre frôlement, la plus petite caresse, le simple fait de se croiser attisaient leurs sens et les rendaient si perméables au désir. L’envie physique précédait naturellement toute forme de réflexion. Et surtout, l’amour qui les tétanisait dès qu’ils se voyaient rendait leur vie étanche à tout le reste. Francis se rendait compte à cet instant précis, en se remémorant ces premières semaines, ces premiers mois ensemble, qu’ils avaient alors cessé d’appartenir véritablement au monde qui les entourait, mais que, sans en être conscients, ils n’existaient plus que l’un par rapport à l’autre. Le reste n’avait non seulement plus d’importance, il n’était plus palpable pour eux, incapables de voir que des gens vivaient à leurs côtés, que des amis, leurs familles, leurs collègues continuaient une danse macabre en s’agitant pour éviter de mourir trop vite. Eux n’en avaient cure. S’aimer ainsi gommait la perception de l’éphémère. Ils ne se sentaient pas immortels, mais ils en oubliaient leur condition de mortels. Francis sourit tout seul. Cela lui parait si lointain et si puéril quand il y pense aujourd’hui.« 

 

Roman

Edition Bleu47 – collection Fictions
2013

 

Acheter « Tout sauf jubilatoire »

Sur Amazon

logo-amazon

A la FNAC

logo-fnac

Bleu47

logoBleu47-pour-collection

En Librairie

Vous pouvez commander dans n’importe quelle librairie via le réseau Dilicom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter